Comment faire une pâte à crêpe ?

Par le mai 26, 2014

Comment faire une pâte à crêpe ? Ce n’est pas aussi facile comme on le pense. Mais avec des consignes simples vous la réussirez sans peine. Ensemble découvrons cette délicieuse recette de pâte à crêpe.

Temps de préparation des ingrédients : 10 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Les ingrédients nécessaires

  • De la farine (250 g)
  • 1/2 litre de lait
  • Du beurre (50 g)
  • 4 œufs
  • Sucre vanillé
  • Du rhum (5 cl)
  • Du sel

Préparation et cuisson de la Pâte à crêpe

Renversez toute la farine dans un récipient approprié pour la confection de la pâte. Le saladier est un récipient idéal pour cette préparation. Ajoutez à la farine les œufs préalablement battus dans un bol.

Ajoutez le lait à la préparation farine + œufs. Bien mélanger. Attention, incorporez le lait pas petite quantité afin d’éviter l’apparition de grumeaux. N’arrêtez pas de remuer durant l’ajout du lait. Utilisez pour cette opération un fouet. Une astuce pour éviter l’apparition de grumeaux consiste à ne pas faire de mélange lorsqu’on ajoute les œufs à la farine. Sans mélanger ajoutez directement le lait avant de fouetter.

Assaisonnez avec une pincée de sel. Déversez le contenu d’un sachet de sucre vanillé dans la préparation.

Comme dans la majorité des recettes de crêpes, il faut laisser reposer la pâte pendant quelques temps, au moins 1 heure.

Après le temps de repos, passez à la cuisson tout de suite. Elle se fera dans une poêle chaude beurrée. Etalez un peu de pâte dans la poêle pour faire cuire. Le temps de cuisson d’une crêpe peut varier entre 2 et 4 minutes.

Conseils

Certaines astuces sont utiles pour réussir la cuisson de vos crêpes. Pour éviter que les crêpes attachent, utilisez une poêle anti-adhésive. N’hésitez pas à faire sauter la crêpe. Vous pouvez remplacer une partie du lait par de la crème fraîche. Les crêpes seront plus douces ainsi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *