Crêpe au Nutella

Par le mai 26, 2014

Aimez-vous les crêpes ? Ce mets fait à partir de farine de blé ou de sarrasin est très apprécié par les enfants comme les adultes. On peut le manger à toutes les occasions. Bien sûr, voici une occasion favorable pour profiter des nombreuses vertus des crêpes. Cette page web est spécialement dédiée à une recette spéciale de crêpe. Il s’agit de la crêpe au nutella. Cette recette simple à faire peut être réalisée en moins de 2 heures. Découvrez sans attendre toutes les informations utiles pour cuisiner cette crêpe.

Crêpe facile au Nutella

Crêpe facile au Nutella

Temps de préparation des ingrédients : 30 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

 Les ingrédients nécessaires

  • De la farine (100 g)
  • Sucre en poudre (40 g)
  • Du lait (50 cl)
  • Maïzena (100 g)
  • 4 œufs
  • Sucre vanillé

Préparation et cuisson des crêpes au Nutella

Cassez les œufs pour les mettre dans une casserole. Ajoutez aux œufs le lait. Fouettez énergiquement pour aboutir à un mélange parfait. Ajoutez les ingrédients suivants : la farine, la maïzena et le sucre en poudre.

Attention, pour aboutir à une pâte parfaite, les consignes qui suivent seront indispensables. Il faut tamiser la farine et la maïzena pour les ajouter en première position. Puis, ajoutez le sucre. Ne versez pas les différents ingrédients en un seul coup. Il est préférable de les incorporer en petite quantité. Au cours des ajouts, n’oubliez pas de remuer vivement. Terminez par le sucre vanillé.

Laissez la pâte obtenue à la température ambiante durant 1 heure. Ce temps de repos est nécessaire.

A partir de cette pâte, vous pouvez faire vos crêpes. Déposez du nutella sur une crêpe. Puis, recouvrir le nutella d’une autre crêpe. En fait, le nutella doit  être monté entre deux crêpes. Faites maintenant cuire les crêpes. Le temps de cuisson est de 15 minutes. Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *