Le rhum est l’ingrédient idéal pour sublimer vos crêpes. C’est un concentré d’arômes naturels qui apporte une saveur remarquable à vos recettes de crêpes. Vous pouvez l’utiliser dans la préparation de votre pâte ou pour faire flamber vos crêpes. Quel rhum sélectionner pour réussir des crêpes savoureuses ?

Rhum blanc ou rhum ambré pour la pâte à crêpe ?

Pour tout ce qui concerne la pâtisserie, il est préférable d’utiliser du rhum ambré plutôt que du rhum blanc. En effet, le rhum ambré est un rhum qui a vieilli pendant quelques mois en fûts de chêne, aussi appelés foudres. Plus le rhum reste longtemps à vieillir en foudre, plus il prend une couleur foncée et ambrée. C’est aussi pendant ce laps de temps qu’il développe ses arômes savoureux. C’est donc le rhum ambré qui est le plus parfumé et qui sublimera le mieux le goût de votre pâte à crêpe. Un demi-bouchon suffit dans votre pâte pour un parfum léger, un bouchon entier pour plus d’intensité.

Rhum arrangé dans la pâte à crêpe : c’est possible ?

Le rhum arrangé est un rhum dans lequel on a mis à macérer des fruits, des épices ou des feuilles. Durant la maturation, le rhum prend le goût des ingrédients et développe de nouveaux arômes. Ainsi, le rhum arrangé à la vanille est idéal pour apporter une petite touche subtile à votre pâte à crêpe. De même, si vous aimez l’originalité, vous pouvez utiliser un rhum arrangé au citron ou à l’orange. Cela apportera un petit peu de peps à votre pâte à crêpe. Un demi-bouchon suffit.

Les crêpes flambées au vieux rhum

Le vieux rhum est un rhum ambré qui a vieilli pendant plusieurs années en fûts de chêne. C’est donc un rhum aux arômes très puissants. C’est le rhum parfait pour faire des crêpes flambées de caractère ! Pour réussir vos crêpes flambées, faites cuire vos crêpes comme d’habitude et gardez-les au chaud. Dans une petite casserole, faites chauffer le vieux rhum et commencez à le faire flamber. Ensuite, versez-le directement sur vos crêpes. Le résultat est spectaculaire et vos crêpes seront particulièrement délicieuses !

En utilisant du rhum pour faire vos crêpes, vous allez vous régaler et faire plaisir à vos convives. N’hésitez pas à varier les plaisirs et à essayer de nouvelles recettes. Au rhum ambré, au rhum vieux ou au rhum arrangé, vos crêpes vont devenir les incontournables de vos menus !