Les coloris tendances de ma cuisine

Par le août 15, 2015

Pour une cuisine tendance, orientez vous vers des couleurs simples pour ne pas se lasser dans la durée comme: le blanc, le noir ou encore le gris. En fait, il ne faut pas surcharger votre cuisine d’éléments, il faut donc faire de même avec les couleurs. Vous pouvez néanmoins allier plusieurs couleurs dans votre cuisine mais limitez tout de même le nombre. En général, on conseille d’avoir maximum trois couleurs dans une pièce en privilégiant la couleur dominante.

kitchen-673729_640

Classement des couleurs les plus utilisées de manière générale pour les cuisines

Le noir et blanc. Les classique des cuisines design! L’alliance de ces deux couleurs donnera un aspect chic et épuré à votre cuisine. Mais pour éviter que votre cuisine ne donne un aspect trop froid, vous pouvez peindre vos murs en gris très clair, afin de « casser » le blanc tranchant avec le noir.
Le rouge parme et le noir. Un plan de travail noir avec des meubles de cuisine en rouge pourpre (ou parme) en finition brillant. Optez pour de l’électroménager noir et une crédence en carrelage (grands carreaux), ainsi qu’un sol en carrelage noir. Ce style devient très tendance, et propose une alternative au noir et blanc. Un plan de travail en bois donnera un côté rustique à la pièce.
Le blanc et le gris clair ou bois clair. Tendance, moderne et surtout « lumineux » cette combinaison de couleurs permet d’avoir de la clarté dans votre cuisine. Le style reste épuré, mais il n’y a pas de couleurs dominantes foncées, idéales si les sources de lumières naturelles sont restreintes. Cette combinaison donnera l’impression que votre cuisine sera agrandie.

Quelles couleurs pour le sol et les murs de ma cuisine design?

Mettez en valeur votre belle cuisine design grâce à vos murs et à votre sol ! Selon l’effet que vous souhaitez obtenir, il vous faudra trancher ou non entre votre cuisine et ses murs/son sol.
Par exemple, une cuisine design grise anthracite sera mise en valeur par un carrelage et des murs blancs.

Côté décoration deux écoles s’affrontent : il y a ceux qui aiment avoir tout à disposition, ustensiles  à portée de main, épices directement à côté de la cuisinière, boites de conservation d’aliments accessibles en un mouvement de bras. C’est un style qui peut être pratique mais à la longue peut être fatiguant et peut donner un « effet de bazar » si les choses n’ont pas une place fixe et ne sont pas remis à leur place après usage.

Sinon, il y a les inconditionnels de la décoration épurée, rien ne doit être visible sur la plan de travail, tout à sa place dans un tiroir ou une étage. La règle d’or une cuisine impeccable où rien ne traine! La parfaite illusion : une cuisine où jamais personne ne cuisine!

Il faut savoir qu’il existe des meubles pour les petites cuisines adaptés à chaque surface… très pratique pour les appartements exigus des grandes villes.

cuisine-équipée

Pour plus d’infos sur les cuisines pas chères, rendez-vous : www.cuisines-aviva.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *